London – Janvier 2017

london

Vous avez pu voir quelques photos sur mon compte Instagram ou via l’album photo sur la page Facebook, je suis partie à Londres avec Mr !

J’ai réservé en douce nos billets Eurostar et pris un hébergement via AirBnb, et un soir après sa journée de travail il a découvert la surprise 🙂

J’y été déjà allé 2 fois il y a plus de 6 ans, mais lui jamais. C’était l’occasion de partir en amoureux pour la première fois depuis la naissance de notre fils il y a bientôt 3 ans !

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé les différentes adresses que j’ai pu partager en photo durant notre séjour là bas.

Vous les trouverez donc ci-dessous, en lien avec les photos correspondantes.

Que ce soit pour l’hébergement, les repas ou encore les jolis tissus.

Pour trouver un lieu où dormir, après avoir cherché des hôtels accessibles – mais du coup trop excentrés – j’ai opté pour une chambre AirBnb dans un appartement à partager. Salle de bain/WC/cuisine en commun donc.

Voici le lien : https://www.airbnb.fr/rooms/15646215

Ne vous attendez pas à une chambre 3 étoiles et à du grand standing : un lit, une table et 2 chaises + un portant pour les vêtements. Par contre vous serez ravis de la situation géographique : à 5 min à pied de la station Elephant & Castle qui dessert très bien et très rapidement les principales stations du « tube » Londonien. On a adoré cette proximité.

img_20170118_220908_430

Pour les repas, je vous recommande :

  • Milk – station Balham dans le sud de Londres : de délicieux toasts, œufs brouillés, smoothies !
  • Dishoom – station Covent Garden : mélange subtil de cuisine venant d’Iran et de Bombay, l’attente vaut le coup.
  • Gail’s – station Nothing Hill mais pas que ! Un endroit idéal pour un brunch en amoureux, en famille ou en solo. De très bonnes pâtisseries & un large choix en salé.
  • Chiquito – station Leicester : on est tombé par hasard sur ce restaurant, après des heures de marche on ne s’est pas posés de questions on est entrés et on s’est régalés. Attention leurs haricots rouges sont assez pimentés !

 

Pour les tissus :

Cependant, attention au moment où vous y allez, le cours de l’euro n’est pas forcément intéressant pour acheter votre liberty là bas. Mais rien que pour les yeux, cela vaut le détour.

Vous trouverez les tissus dans les étages, ainsi que les produits dérivés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Chez Shaukat – station South Kensington

Les photos vous décideront forcément à aller dans cette boutique. Le stock Liberty se trouvant dans le sous-sol. Les prix sont déjà plus intéressants et il y a également des coupons de plusieurs mètres déjà prêt à se glisser dans vos achats. D’anciennes références mais également des tissus de la nouvelle collection. On craque à coup sûr !

Pour vos déplacements, optez pour un pass rechargeable. Il coûte 5 euros mais se garde à vie, de quoi prévoir de nouvelles escapades londoniennes. Plus d’infos sur votre Oyster Card ici.

Je ferai un autre article pour vous parler des quartiers que nous avons pu découvrir et apprécier : Nothing Hill, Hampstead, Covent Garden, etc.

Stay tuned 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s